Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le secourisme
le secourisme
Publicité
Archives
25 avril 2019

Connaissance sur le secourisme

Le secourisme est une notion assez vague, qui ne bénéficie pas d'une définition précise, ce qui signifie que

des personnes professionnels ou encore une personne qui porte assistante à une personne dans le besoins sont tous responsable de la même manière

sans prise en compte de leur différence de formation.

De plus porter assistance de possède pas également de définition précise mais peut-être explique de la façon suivante :

Une assistance est une action d'aide d'une personne ou d'un groupe envers une autre personne ou un groupe qui peut se trouver dans une situation de danger vitale comme un accident, une personne blessée physiquement.

Cela peut être aussi une aide, une présence pour une personne seul, avec un mal-être personnel.

Une assistance c'est aussi aider une personne à faire une démarche pour crée son entreprise ou encore adopter un enfant.

Le terme assistance est utilisé également dans les compétitions sportives, elle représente les médecins des sportifs.

Une assistance c'est également l'appuie d'une personne ou d'une nation à une cause.

 

Grâce cette explication on peut comprendre que porter assistance peut ce faire de nombreuses façons différentes ce qui peut-être une mauvaise chose dans certains cas. Comme par exemple dans les séïsme , une assistance peut-être d'envoyer des vivres et du matériel et dles forces pour aider les recherche.

Des études montrent que les Français sont de façon générale très mal formés au secourisme et aux gestes de premiers secours ; 60 % des Français ne connaissent pas les gestes qui sauvent et ils préfèrent même attendre l'arrivé des secours, alors qu'une personne à huit chances sur dix de pratiquer les premiers secours sur un de ses proches et que même effectué de façon incertains les gestes de premiers secours augmenteront les chances de survies de 20 % au maximum de la victime donc il faut intervenir même de façon incertaine.

En effet les Français se trouvent dans la moyenne basse de l'U.E. en terme de personnes formées aux gestes qui sauvent. La France n'a que seulement 40 % de sa population qui connaît les gestes qui sauvent contre 80 % en Allemagne et en Scandinaves.

Ce manque de connaissances doit être comblé afin de permettre à n'importe quelle personne de pourvoir porter assistance à une personne dans le besoin et donc par conséquent augmenter ses chances de suivies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité